REDACTIONLettres, CV, biographies, VAE, courriers d'entreprise, comptes-rendus, transcription audio, rédaction WEB...
La rédaction d'un document constitue parfois un enjeu majeur. Plusieurs raisons peuvent nécessiter de recourir à un professionnel de la rédaction : un agenda surchargé, quelques difficultés rédactionnelles, le besoin d'un accompagnement dans les démarches administratives...Vous devez rédiger une lettre ciblée pour régler un litige de la vie courante ? Vous souhaitez améliorer votre CV ou votre lettre manuscrite pour une recherche d'emploi efficace ? Vous avez décidé de valider vos acquis professionnels en effectuant une demande de VAE ? Vous manquez de temps pour rédiger un compte-rendu, un PV de CE ?En confiant vos travaux* rédactionnels à Scriptur@lliance Concept, vos documents seront réalisés dans un langage irréprochable (orthographe, grammaire, ponctuation), dans un style adapté à la nature de votre situation, conformément à vos idées et en toute confidentialité.
Vous me fournissez une copie de vos documents contenant les informations nécessaires au travail de rédaction, en papier, sous la forme d'un fichier informatique ou numérisés et, éventuellement, les éléments graphiques que vous désirez ajouter. Si vous avez des souhaits particuliers pour la mise en page, n'oubliez pas de les préciser.Le travail vous sera livré au format et sur le support de votre choix.*Toute demande de travaux fera obligatoirement l'objet d'un devis.
La rédaction d'un courrier exige le respect de règles précises. Un style clair et concis, un ton approprié au contexte de votre message et une présentation impeccable optimiseront la compréhension de votre lecteur et favoriseront une réponse positive.
- Correspondance personnelle (familiale, intime, événementielle, etc.)
- Courriers aux administrations (impôts, sécurité sociale, caisse de retraite, CAF, assurances, etc.)
- Lettres aux autorités (président de la République, ministre, préfet, avocat, magistrat, etc.)
- Courriers d'ordre professionnel (démission, demande de rupture conventionnelle, demande de congé parental, demande de formation, etc.)
- Lettres de réclamation, mises en demeure, demandes de réparation d'un préjudice, etc.
- Liste non exhaustive : n'hésitez pas à me contacter pour m'exposer votre besoin !
Tarif indicatif : à partir de 15 € TTC le document (1 à 2 pages). Prix établi en fonction de la complexité du courrier demandé.
Contact ici pour un devis gratuit et sans engagement.
Artisans, micro-entrepreneurs, professionnels indépendants, PME, associations... quel que soit votre domaine d'activité, Scriptur@lliance Concept rédige tous vos courriers d'affaires :
- Lettres aux partenaires (clients, fournisseurs)
- Réclamations, mises en demeures
- Courriers de prospection commerciale
- Correspondance avec les administrations sociales et fiscales
- Courriers de gestion des ressources humaines (embauches, licenciements...)
Tarif indicatif : à partir de 30 € TTC le document (1 à 2 pages) - TVA non applicable, article 293 B du CGI.
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Rédiger un CV et la lettre de motivation qui l'accompagne représente bien souvent un exercice de haute voltige pour le candidat à une offre d'emploi, un stage ou une formation.Quels sont les critères d'un bon CV ? Que faut-il écrire et de quelle façon ?
Parce qu'il n'existe pas de CV modèle ni de lettre de motivation type, la mission de l'écrivain public est de vous aider à réussir cette étape essentielle de votre carrière professionnelle.
Tarifs indicatifs :
- CV : à partir de 25 € TTC le document
- Lettre de motivation : à partir de 20 € TTC le document
- Forfait pour CV + lettre de motivation : à partir de 40 € TTC
Contact ici pour un devis gratuit et sans engagement.
Le compte rendu
Pour mémoire, pour diffusion aux absents, en cas de contestation ou de doute, ou pour acter des décisions, il est désormais nécessaire de procéder à la retranscription fidèle des discussions lors des réunions, assemblées générales, conférences, séminaires... Dans le respect des critères d'objectivité, de neutralité, de confidentialité et de qualité rédactionnelle, Scriptur@lliance Concept effectue pour vous cet exercice délicat, mais essentiel de vos échanges.
Le rapport
Quel que soit le type de rapport souhaité, sa rédaction doit répondre à une méthodologie précise pour remplir efficacement son objectif d'information. Scriptur@lliance Concept vous accompagne de façon personnalisée dans vos travaux en respectant votre analyse du sujet, vos critiques, et vos propositions de solutions argumentées.
Tarif horaire indicatif : à partir de 45 € TTC (tarification au signe pour les gros travaux) - TVA non applicable, article 293 B du CGI.
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La transcription d'un enregistrement audio (entretien, conférence, réunion de CE ou CHSCT, etc.) s'avère être un exercice difficile et chronophage (1 heure d'enregistrement équivaut à plus ou moins 8 heures de travail). Cette pratique nécessite des compétences particulières : la connaissance des différents types de transcriptions, une bonne culture générale pour s'adapter au contexte et au vocabulaire des propos enregistrés, une excellente maîtrise de la langue française et une pratique professionnelle de la bureautique.
Transmettez à Scriptur@lliance Concept un fichier audio de bonne qualité ainsi que tous les documents nécessaires à la rédaction du document : vous récupérerez un fichier en format texte (ou imprimé si nécessaire) conforme à vos attentes et consignes (avec ou sans mise en forme).
Tarifs indicatifs (selon la qualité de l'enregistrement fourni, le nombre de participants, le type de transcription demandé, et l'urgence du travail - TVA non applicable, article 293 B du CGI) :
- Transcription in extenso (mot à mot) : à partir de 2,40 € TTC / minute enregistrée,
- Transcription révisée : à partir de 2,50 € TTC / minute enregistrée,
- Transcription de synthèse : à partir de 2,60 € TTC /minute enregistrée.
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Le dispositif de la validation des acquis de l'expérience, instauré par la loi de Modernisation sociale du 17 janvier 2002 (articles 133 à 146), est une procédure permettant d'obtenir une certification basée sur l'expérience. Cette certification, enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles, peut être un diplôme ou titre à finalité professionnelle, ou un certificat de qualification professionnelle.
L'obtention d'un titre ou d'une qualification permet d'accéder à un niveau professionnel supérieur, d'obtenir une meilleure rémunération, de se présenter à un concours, etc.
En confiant votre dossier de validation à Scriptur@lliance Concept, vous vous assurez d'une rédaction claire et dynamique, et d'une présentation soignée.Nous décrirons et analyserons ensemble vos compétences, dans un langage professionnel, et nous rédigerons le contenu de votre dossier selon la forme et la structure adaptées aux exigences de votre organisme certificateur.
Tarif horaire indicatif : à partir de 45 € TTC (tarification au signe pour les gros travaux) - TVA non applicable, article 293 B du CGI.
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Parce que le style scientifique est avant tout celui de la logique, la rédaction scientifique constitue un domaine à part.Le chercheur, l'ingénieur ou le doctorant, confronté aux difficultés des techniques rédactionnelles, risque de voir la qualité de son article souffrir d'une lisibilité insuffisante.
Scriptur@lliance Concept vous offre les compétences d'une rédactrice professionnelle, de formation scientifique universitaire (licence des sciences de la vie et de la terre), avec une expérience en librairie scientifique de 7 ans. En me confiant vos tâches de rédaction, vous serez assuré d'un travail rédactionnel de qualité, respectant les règles de construction du discours scientifique ainsi que la terminologie utilisée dans votre secteur d'activité.
- Rédaction d'articles et de rapports scientifiques
- Rédaction pour publications d'actualités (articles, newsletters, emailing)
- Saisie, correction, mise en forme sous Word
- Rédaction de fiches thématiques sur sites internet et blogs de veille scientifique
Tarif horaire indicatif : à partir de 45 € TTC (TVA non applicable, article 293 B du CGI).
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Vous devez vous occuper d'un site web mais ce n'est pas votre métier ?Vous êtes un artisan, un patron de PME, un travailleur indépendant ou le propriétaire d'un gite rural, et vous souhaitez valoriser le contenu rédactionnel de votre site et améliorer son référencement dans les moteurs de recherche ?
Scriptur@lliance Concept vous assiste dans la mise en place de votre site en veillant à l'application des règles de la rédaction web :
- Choix des bons mots-clés pour bien positionner votre site dans les moteurs de recherche
- Création ou modification des pages de votre site en fonction de ces mots-clés
- Mise en place d'un contenu textuel de qualité pour décrire votre activité et retenir l'attention des internautes
- Respect des règles d'ortographe, de grammaire, de syntaxe et de ponctuation
Tarif horaire indicatif: à partir de 50 euros TTC (TVA non applicable - article 293 B du CGI)
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