Services de rédaction, correction et réécriture
Assistance administrative et commerciale
Tous travaux bureautiques

Scriptur@lliance Concept vous offre une large gamme de services :
rédaction, correction, réécriture, transcription audio, saisie de texte et mise en page,
rédaction de contenu Web, conception de supports de communication et de documents commerciaux,
création et mise à jour de base de données...
alliant la qualité de l'écriture et la maîtrise des technologies modernes de communication écrite et de documentation

Professionnelle de la communication écrite et de la bureautique, quelle que soit votre situation (particulier, étudiant, indépendant, TPE, PME, association, collectivité...), je réaliserai vos travaux* dans un souci de grande qualité et en toute confidentialité.

Suite bureautique utilisée : Microsoft Office avec Word pour la saisie de vos textes, Excel pour la saisie de vos données, PowerPoint pour la présentation de vos diaporamas. Possibilité de travailler avec OpenOffice selon vos besoins.

*Toute demande de travaux fera obligatoirement l'objet d'un devis.

Prestations pour particuliers et étudiants


Prestations pour entreprises et associations



Prestations pour le Web


Prestations pour activités scientifiques (étudiants et entreprises)


Mon parcours professionnel

Diplômée de l'enseignement supérieur scientifique et passionnée par le monde du livre, j'ai travaillé au sein d'une grande librairie lyonnaise durant sept ans. Les qualités requises pour ce métier sont le goût de la lecture, une excellente culture générale, la disponibilité, une grande capacité d'écoute et la volonté d'apporter le meilleur conseil au client.

Par la suite, j'ai occupé durant treize ans un poste au sein d'une grande entreprise française. J'ai contribué à l'organisation d'un service juridique en prenant en charge l'assistance administrative et le secrétariat des personnes de l'encadrement. Grâce à cette longue expérience, j'ai pu développer des compétences en rédaction et conception de tous les documents relatifs au monde de l'entreprise, ainsi qu'une expertise concernant l'utilisation des outils bureautiques.

Après 25 ans d'expériences professionnelles en tant que salariée du secteur privé, j'ai décidé de créer ma propre structure pour devenir indépendante. J'ai suivi une formation d'écrivain public auprès du CNED, puis je me suis formée au graphisme et aux nouvelles technologies d'informations afin d'être capable d'évoluer dans le monde incontournable du Web, mon objectif final étant de proposer à chaque client une prestation complète et de qualité professionnelle, parfaitement adaptée à ses besoins.